Callahane

Petite Callahane, tu avais commencé par charmer Manu quand il était venu vous voir tes sœurs et toi. A cette occasion, il t’a regardé et il a dit tu t’appelleras Callahane. Lorsqu’il est rentré à la maison il n’a eu de cesse de faire ton éloge et j’ai été ensuite te rendre visite.

Tu m’as fait également une opération charme. Je te vois encore petite puce te lovant dans mes jambes tout en me lançant ton regard perçant l’air de dire « ce sera moi et personne d’autre ».

Tu es venu nous rejoindre en novembre et tu as partagé de grand moment de bonheur avec nous et tes secondes mamans en la personne de Lily qui a été la 1ère à te prendre sous son aile, ensuite Nana et ta grande copine de folle poursuite Vishnai.

Nous avons patienté et le temps pour toi de faire des bébés est arrivé après avoir réussie avec brio ton écho cardiaque. La rencontre avec ton amoureux c’est passé admirablement bien et nous avions de jolis espoirs en ce mariage.

Il y a une quinzaine de jour je te trouvais absente, effacée j’ai mis ça sur le compte de ta probable gestation. La semaine dernière le vétérinaire à confirmé ta gestation, un petiot mais tu n’étais pas bien en forme. Au vu des analyses tu as été mise sous antibio.

Je suis resté avec toi 24/24 cette dernière semaine, nous étions inséparables. Chaque nuit, tu venais faire un grand câlin et ensuite tu t’installais à mes côté.

Ce matin, ta respiration n’est pas bonne et tu as de la fièvre. Il n’y a plus rien à faire, plus d’espoir.

Afin de ne pas te laisser partir dans d’horribles souffrances, nous avons pris la lourde décision de te faire endormir pour que tu partes tranquillement et sereinement dans mes bras.

Tu venais à peine d’avoir 2 ans. Adieu ma puce, tu nous manques déjà tellement mais nos larmes n’arrivent pas à te faire revenir.

On t’aime très fort petit cœur d’amour, tu vas beaucoup nous manquer.

Te voilà partie sur la route du paradis des chats. Une étoile de plus brille dans le ciel en ce jeudi 6 août 2009.

 

Retour